LE "PRESS BOOK"

Article paru dans Le "OUEST FRANCE"

Marc Andrè, un potier qui étanche la soif

Le potier Marc André, installé déja depuis quelques années à Pont-Scorff sous l'enseigne "Ty An Douar", La Maison de la Terre, s'est peu à peu spécialisé dans le style "Boire en Bretagne". Il a même fait la "une" de la revue "Bière Magazine".

Marc André ne loupe pas une occasion de participer à des manifestations dans tout l'ouest. Il travaille, de manière traditionnelle un mélange de terres. "Chaque pièce est unique", tient à préciser l'artisan d'art. Au fil du temps, il s'est spécialisé dans un style bien particulier; à savoir les récipients à boire de différentes tailles et notamment les cornes à boire, toujours en terre. "On peut y boire la bière,mais aussi le chouchen, le cidre, etc". Dernièrement, il était le seul potier présent au salon de la bière bretonne, sur vingt-deux stands, à Quessoy, près de Saint-Brieux (22). "J'ai été remarqué par la revue "Bière Magazine" et j'ai fait la couverture du numéro de mai-juin. Jesuis aussi invité à participer à de nombreuses fêtes de la bière bretonne".
        L'artisan poursuit également son travail plus classique, qu'il présente à son atelier, au 13 rue Terrien, tel. 02 97 32 55 88. "J'ai aussides pièces présentées à la Cour des métiers d'art".